Pierrageai

Flore
Fraîcheur
Point de vue
Parcours court mais avec quelques passages ludiques. Vous plongerez dans le vallon de la Daronne avec un final de descente technique. Vous cheminerez entre sentiers et routes jusqu'à Pierrageai où de petits sentiers ludiques s'enchainent dans l'arboretum. Le retour se fait avec une montée sur bons chemins avant de revenir par le vieux pont sous Saint Félicien.

Les 2 patrimoines à découvrir

• Histoire

Saint Félicien et son église

On retrouve des traces écrites du village de St Félicien dès le Xème siècle. Les moines de la collégiale de St Barnard (Romans sur Isère) viennent y fonder un prieuré. Le village s’est développé autour de la chapelle de ce prieuré qui deviendra église paroissiale. Poussez la porte de l’église pour en découvrir l’intérieur. Le chœur est un bel exemple du premier art roman - XIè siècle. Le bas-côté sud a été en partie détruit et reconstruit à la fin du Moyen-âge. Il est d'un style plus sobre avec des arcs brisés.

Point de vue

Superbe vue sur la Vallée de la Daronne.

Description

1 - Saint Félicien
Traversez la place, à gauche devant l'ancienne boucherie puis tout de suite à droite juste avant le porche.

2 - Le Parc
Traversez le parc. Prenez la route de Pailharès à la sortie en face. Obliquez à gauche à la première route après le panneau de sortie de Saint Félicien. Prenez le chemin qui descend à gauche avant la dernière maison. Le chemin s'engouffre en forêt et se transforme en sentier technique avec épingles sur les dernières centaines de mètres. Traversez la jolie passerelle suspendue, et enchainez avec le sentier à flanc à doite à la sortie.

3 - Raillon
Prenez la route à gauche. Descendez jusqu'à la départementale que vous suivez à droite avant de bifurquez à gauche pour accédez au camping. Juste après le passage à gué, empruntez le chemin à droite le long de la rivière et du pré du camping. Le chemin entre dans l'arboretum et un sentiers ludiques vous permet de le traverser.

4 - Brintenas
Partez en face sur la route qui monte. Au sommet, tournez à droite pour accédez au hameau de Brintenas. Dans le hameau, prenez à droite la piste qui monte en forêt. Continuez de monter en arrivant sur la route. A la route du dessus, suivez la à gauche jusqu'à la départementale. Prenez la descente à gauche puis tout de suite à gauche la petite route. Avant le terminus, empruntez le chemin à droite qui traverse le vieux pont. A la sortie, obliquez à droite sur le sentier qui remonte au village en suivant le mur de propriété.
  • Départ : Saint Félicien - Parking de la poste
  • Arrivée : Saint Félicien - Parking de la poste
  • Communes traversées : Saint-Félicien et Saint-Victor

Recommandations

Parcours N°1 bleu

Transport

Ligne 11 Tournon sur Rhône - Saint Félicien - Lalouvesc

De Tournon sur Rhône, prendre la D238 puis la D532 jusqu'à Saint Félicien.