Sentier d'interprétation "Sur les traces de Marie Mourier"
>>
Accueil
>
Sentiers thématiques
>
Sentier d'interprétation "Sur les traces de Marie Mourier"
Vaudevant

Sentier d'interprétation "Sur les traces de Marie Mourier"

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Une balade au coeur du village de Vaudevant. Découvrez la langue occitane et l'histoire de Marie Mourier, artiste originaire de Vaudevant . Parcours de 1.3 kms ( non accessible l'hiver pour préserver le matériel audio de l'humidité de la saison )
En plein coeur de Vaudevant vous allez avoir la possibilité de voyager dans le temps, entendre parler occitan tout en vous baladant et découvrir à travers ce sentier, un nouveau lieu de culture.. mais aussi un lieu de mémoire et de transmission à travers l'histoire de Marie Mourier, écrivaine de l'occitan, née en 1922, arrivée à Vaudevant à l'âge de 3 ans lorsque ses parents viennent y exploiter une ferme au lieu-dit "la Roue".
Ce sentier se compose d'une dizaine de panneaux fixés sur de petits bureaux d'écoliers correspondant à 10 stations dont 8 audio en langue occitane permettant d'écouter les poèmes et les chansons en langue d'oc de Marie Mourier.
Les habitants, les visiteurs, peuvent désormais mettre leurs pas dans ceux de Marie Mourier afin d'entrer dans cette errance poétique et littéraire rythmée par les travaux de la terre, d'une "maison à tenir" mais aussi par l'irrésistible besoin d'écrire et de transmettre

Infos pratiques

Tarifs:
Gratuit.

Services:
Animaux acceptés, Camping-cars autorisés

Fiche mise à jour par Ardèche Hermitage Tourisme le 28/02/2024

Contact

Centre village
07410 Vaudevant
Tél. 04 75 06 00 88